Dune Skimboard, Leader Européen du skim de vague

Dune Skimboard, Leader Européen du skim de vague

juin 13, 2021 0 Par Bastien

« Un skim qui ressemble à un surf. »

dune skim shaper à la mainsPassionnés, pratiquants ou tout simplement curieux, Dune skimboards saura satisfaire vos désirs.  Certains d’entre vous ont peut être déjà aperçu un pratiquant du skim Flat ( planche en bois). Mais saviez-vous qu’il existe des planches plus grandes, plus épaisses, et qui FLOTTENT autant qu’un Surf. Fibre de verre, résine époxy ou encore carbone, vous avez l’embarras du choix.  Pour en savoir un peu plus sur la marque il faut apprendre à connaître son créateur. Mathieu Taxy à fabriqué la première planche sous le nom de Dune il y a de ça 21 ans déjà après des études comme technicien en matériaux composites. Depuis, il reste un pilier de l’évolution du skim en Espagne où il réside mais également en France où ses Riders opèrent.

Une marque qui se diversifie.

En plus de concevoir les meilleurs skimboards du continent, Dune met également en place la conception et la vente de Wakesurfs en 2012.

Et oui, un dérivé du skim de vague existe. Pas de panique,  je vous explique brièvement comment ça marche.

En lac comme en mer, il n’existe rien de plus fun que d’apprécier une après-midi ensoleillée à faire du Wakesurf. C’est  une planche assez similaire à une planche de surf qui possède des dimensions qui se trouvent entre un Skim et un Surf. Le but est de partir en se faisant tracter par un bateau, lâcher le palonnier  puis surfer la vague du bateau en enchaînant quelques tricks de skateboard pour les plus expérimentés. L’avantage : la vague se ride à l’infini !!! Donc si vous possédez un bateau, allez faire un tour sur le SITE Dune, puis jetez l’encre !

Ride Wakesurf Dune Lac d'Annecy

Créer son propre Skim en quelques clics, c’est désormais possible !

Il faut dire que nous avons tous un jour rêvé de créer et de prévisualiser notre skim avant sa conception. Grâce à Dune, c’est désormais possible. Mathieu a mis en place un système d’édition 3D sur le site qui permet à chaque utilisateur de Choisir SON skim. Design, épaisseur, longueur, couleur jusqu’à la finition du logo, vous n’allez pas être déçu du voyage.

En bref, deux raisons de « Glisser avec Dune  » :

Mathieu est bilingue et proche de ses clients. Il est donc facile de communiquer avec lui que vous soyez français ou espagnol. Vous pourrez communiquer avec lui autour des vos envies, autant que sur les spécificités techniques de votre future Board. Ensuite parce que le matériel qu’il fournit TIENT LE CHOC. Demandez à Laurent Lozes, ou encore Oliver Campoy qui sont là pour tester les boards dans les conditions les plus extrêmes.  Personnellement, je ride chez Dune depuis mes 16 ans et je n’ai jamais été déçu.
Bon ride à tous.