L’asso Skim Evolution en mode découverte du « Flat »

L’asso Skim Evolution en mode découverte du « Flat »

juin 13, 2021 0 Par Bastien

Qui sont-ils ?

Max shuvit rampe flat

Maxime Vimond nous montre comment rider le skim Park.

Tout d’abord, Maxime Vimond et Stéphane Landron sont deux pratiquants du Skimboard. Ils ont décidé en 2010 de partager leur passion avec tous ceux qui l’oseront. Voilà pourquoi, ils fondent l’association :« Skim Evolution ». Depuis quelques années maintenant ils se déplacent dans toute la France équipés de leurs « Skim Parks « 

 

 

 

 

 

 

 

Skim tricks rampe Flat

Stéphane Landron test la rampe Skim Evolution.

Les Skim Parks, ce sont de grandes structures gonflables casi tout terrain. Presque n’importe quel sol fera l’affaire tant qu’il est plat. Plus c’est plat, plus ça glisse ! Non seulement les deux  » Skim teachers »sont équipés, mais ils sont aussi qualifiés  :  Carte pro, PSE1 ou encore BNSSA. Maxime et Stéphane sont vraiment soucieux de l’évolution de leurs élèves qui représentent la relève du Flat en France. Le Skimboard restant peu connu du grand public, le Flat reste la partie de la discipline qui fait le plus d’heureux sur le littoral.

Comment se déroule une initiation Flat ?

Contrairement à nos initiations de Skim de vague, Skim Evolution propose des Initiations Flat. Pour commencer, le « flat  » veut dire le plat en Français. En Surf par exemple on parle de flat pour d’écrire un plan d’eau plat, il n’y a pas de houle, pas de vague à l’horizon. Pour résumer, si la soirée a été rude et que les conditions sont flat, soyez tranquille, on ne vous en voudra pas de dormir jusqu’à midi. Plus sérieusement, les initiations flat permettent aux jeunes comme aux plus âgés, de glisser avec une planche ( en résine ou en bois) sur un fin filet d’eau lisse. Il vous faudra une petite touche d’équilibre, deux mètres pour vous élancer et les premières sensations de glisse devraient être au rendez-vous. Quelques gamelles aussi. Mais n’ayez crainte, les coachs sont là pour s’occuper de vous et leurs planches vous aiderons à pardonner les erreurs.

Initiation Skim Flat

 

Des Skimboards faits maison

Skim fait mains Coblas Il faut savoir que Stéphane n’est pas seulement l’un des deux créateurs de l’asso, il a également créé sa propre marque de Skimboard : Coblas Skimboard. Stéphane conçoit toutes ses planches à la main et adapte donc une démarche respectueuse de l’environnement. L’aspect « technique » de ses planches n’est pas son seul atout. Au delà de la qualité de conception, le design est également au rendez-vous. Aller voir par vous même son SITE. 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le SITE et booker une initiation. Vous pouvez également attendre qu’ils passent dans votre ville, le SKIM PAR TOUR, c’est GRATUIT et c’est partout en France.