
Comment choisir son skim ?
Pratiquer est une chose, mais choisir le matériel adapté en est une autre. Lorsque l’on atteint la limite du skim bois et que l’on veut surfer la vague, le choix d’un skim de vague est imminent. Beaucoup de caractéristiques techniques rentrent en jeu. C’est pourquoi, on vous explique tout à travers ce nouveau Tutorial » Choisir son skim ».
La taille
Premièrement, la taille. Je vais vous donner une façon rapide et efficace de choisir la taille de son skimboard. Tout d’abord il faut savoir que les tailles de Skimboard varient entre 123 et 140 cm. Mettez vous debout, prenez un mètre, puis mesurez la distance entre vos pieds et votre sternum. Vous obtiendrez la taille qui vous convient. Si vous souhaitez être plus précis, vous pouvez également regarder les tailles qui correspondent à votre rapport poids/taille sur Dune skimboards. Je mesure 1m86 et pèse 72 kilos, comme l’indique le tableau , ma taille de skimboard sera donc ML. Maintenant, à vous de jouer grâce au tableau ci-dessous.

Tailles et poids en fonction des Shapes
L’épaisseur
Rien de plus simple que le choix de l’épaisseur. Il faut savoir qu’elle varie entre et 1.5 cm et 2 cm . Cette fois-ci, il ne s’agit pas de votre taille ou encore de votre poids, mais de votre façon de rider. Plus la planche est fine plus elle est maniable. Plus la planche est épaisse plus elle est stable.
Les rails
Le choix des bords de votre planche est aussi important. Vous avez trois options. Soit vous choisissez des rails arrondis pour rendre votre planche plus stable. Option n °2, vous prenez des rails dit « sharp « pour rendre votre planche plus maniable. Si vous faites ce choix, attention tout de même aux retourss de planche qui peuvent s’avérer douloureux. Je parle en connaissance de cause. Puis pour finir nous avons les rails dits « intermediate » qui sont un juste milieu entre arrondis et « sharp ». Si vous débutez, je vous conseille fortement l’option n°3.
Le carbone pour les riders confirmés

Couleur noire du Carbone et sa finition technique du plus bel effet.
Le carbone est généralement utilisé par les riders qui font de la compétition ou ont un niveau assez élevé. Tout simplement car il est synonyme de performance. Cela ne veut pas dire qu’il vous fera prendre des vagues facilement, bien au contraire. Il procure une nervosité à la planche qui permet d’ajuster sa rotation de façon précise. Cependant, sa réactivité rend la planche plus difficile à contrôler. Ce qui signifie que vos erreurs de placement ne seront pas pardonnées contrairement à un skim Epoxy.